Les 10 meilleurs logiciels de caisse

Les logiciels de caisse sont des outils informatiques permettant de gérer des ventes au comptoir. Similaires aux caisses enregistreuses, ils peuvent être associés à un terminal de caisse. Ils sont principalement utilisés par les centres commerciaux, les restaurants, les cafés, les boutiques de vente de prêt-à-porter et les supermarchés. À la différence des logiciels de gestion commerciale, les logiciels de gestion de caisse ne peuvent, généralement, pas être utilisés pour éditer des factures. Découvrez ci-dessous, les 10 meilleurs logiciels de caisse gratuits et payants.

Hiboutik

Hiboutik est un logiciel de caisse enregistreuse gratuit certifié et accessible en ligne. Celui-ci sert, entre autres, à enregistrer les ventes et à gérer le stock et la base clients. Si vous travaillez dans le domaine de la restauration, cet outil vous sera d’une grande aide pour gérer les tables et les cuissons et séparer les notes.

Caisse enregistreuse

Ce logiciel gratuit peut être installé sur les portables, les tablettes et les ordinateurs. Ergonomique et facile à utiliser, il permet de gérer les fonds de caisses et les stocks et permet d’accéder à des statistiques et à des graphiques de vente. Cet outil est compatible avec différents périphériques et matériel : imprimantes, lecteurs NFC, tiroirs caisse, scanners à codes barres, etc.

IziCaisse

Comme Caisse enregistreuse, IziCaisse peut être installé sur smartphone, tablette et pc. Ce logiciel gratuit facilitera vos opérations de caisse : suivi des paiements, gestion des factures et des tickets de caisse, organisation des remises, etc. De plus, cet outil vous permet également de créer un fichier clients et de gérer plusieurs points de vente.

ShopCaisse

ShopCaisse est un logiciel de gestion de caisse qui a été spécialement conçu pour les ipads et les pc sous windows. Il convient à tout type de commerce. Sa version gratuite vous permettra d’exploiter différentes fonctionnalités comme la lecture de code barre, l’import de produit, l’impression d’étiquettes de produits, l’inventaire et la gestion des prix.

Loyverse

Loyverse est un logiciel gratuit pour smartphone et tablette. Il est doté d’une multitude d’options et de fonctionnalités. Grâce à cet outil, vous pourrez scanner des produits, gérer plusieurs boutiques, gérer vos stocks, détecter rapidement les erreurs de caisse, vérifier l’historique des ventes et gérer des remboursements. Loyverse peut fonctionner hors réseau internet.

RoverCash

RoverCash est un logiciel de gestion de caisse certifié NF 525. Cela signifie donc que cet outil permet de sécuriser les données relatives à l’encaissement. Il est disponible en version gratuite et payante. La version gratuite de cette application satisfera amplement les petits commerces. Elle offre diverses fonctionnalités allant du suivi des ventes à la gestion des stocks.

HelloCash

HelloCash est aussi un logiciel certifié NF 525. Il se décline en 2 versions : gratuite et payante. La version gratuite offre une ribambelle de fonctionnalités pratiques à portée de main :

  • Création de tickets et de factures ;
  • Statistiques interactives ;
  • Gestion de codes barres ;
  • Gestion des clients.

L’Addition

L’addition est la caisse enregistreuse numérique préférée des professionnels de la restauration. Ce logiciel est tout aussi importante que les newsletters. Fonctionnant sur iPad, elle propose plus de 300 fonctionnalités, toutes utiles les unes que les autres. En voici quelques-unes :

  • Encaissements rapides ;
  • Gestion des réservations ;
  • Commandes en temps réel ;
  • Création et alimentation de base de comptes de client.

Nextar

Nextar est un logiciel léger, intuitif et simple d’utilisation.Sa version gratuite incluent les 3 fonctionnalités suivantes :

  • Suivi des ventes ;
  • Génération de rapports de revenus ;
  • Création de comptes individuels du personnel.

Chromis POS

Chromis POS a été créé en 2015. Ce logiciel fonctionne sur toutes les versions de Windows. Les fonctionnalités de cet outil virtuel comprennent la prise en charge des codes barres, la gestion des rapports et la création de la base de données des clients.