Des conseils pratiques pour améliorer le référencement naturel de votre site e-commerce

La création de votre site e-commerce, tout comme l’élaboration d’une stratégie de marketing est assez frustrant. Mais le plus éprouvant est de ne pas réussir à ce que votre site obtienne la visibilité pour qu’il soit totalement opérationnel et qu’il vous rapporte les profits recherchés. C’est pour cette raison qu’il faudra penser à optimiser votre site d’e-commerce et à améliorer le référencement naturel. Voici quelques conseils utiles.

Recherchez des mots-clés pertinents

La recherche de mots clés est l’étape capitale de tout processus de référencement. Vous devez découvrir quels termes de recherche, ou mots-clés, vos clients potentiels tapent sur les moteurs de recherche lorsqu’ils veulent acheter votre produit. Vous les utiliserez ensuite pour élaborer le reste de votre stratégie de référencement de votre site d’e-commerce.

Identifiez les mots-clés cibles qui ont un volume de recherche satisfaisant, une concurrence faible à modérée, et qui peuvent générer du trafic et des ventes. Ce sont ces mots-clés que vous devez introduire dans vos pages de catégories et de produits afin d’optimiser l’ensemble de votre site.

Mais avant de commencer le processus de recherche de mots-clés, il y a une chose essentielle que vous devez comprendre. Il existe en effet divers types de mots clés. On peut citer les mots clés informationnels, les mots clés de navigation, les mots clés commerciaux et les mots clés transactionnels.

Optimisez l’architecture de votre site

L’architecture du site représente la manière dont votre site de commerce électronique est organisé en catégories et en pages. La structure de votre site d’e-commerce est très importante que ce soit pour vos visiteurs ou pour les moteurs de recherche. Une bonne structure de site aide les moteurs de recherche à explorer et à indexer votre site d’e-commerce.

Si les pages sont enterrées profondément dans votre site, ou si elles ne sont pas correctement reliées entre elles, les moteurs de recherche peuvent ne pas les considérer comme dignes d’être indexées. Ou pire encore, ils ne pourront même pas les trouver. Les utilisateurs apprécient une bonne structure, car elle facilite la navigation sur votre site en seulement quelques clics.

La structure d’un site est particulièrement importante pour les sites de commerce électronique en raison du nombre élevé de pages. Et comme vous ajoutez et supprimez des produits et des catégories, la structure de votre site est encore plus complexe.

Référencez vos pages

Les mots-clés ciblés sont un élément clé d’une stratégie de référencement réussie. Il est maintenant temps de les ajouter à vos pages de produits et de catégories. Pour l’essentiel, c’est l’objectif du référencement sur page. Grâce à un bon référencement, vos pages de produits et de catégories reçoivent le plus de trafic et contribuent directement à vos ventes en ligne. Voici les principaux éléments qui composent un page de site d’e-commerce :

Les balises de titre et méta-descriptions

Les balises de titre et les méta-descriptions apparaissent dans les recherches comme la partie principale de votre fiche. Il faudra donc les optimiser. En ce qui concerne vos balises de titre, la tâche principale consiste à insérer votre mot-clé cible. Cela permet aux chercheurs (ainsi qu’à Google) de savoir que votre page est pertinente par rapport à ce qu’ils recherchent.

Le contenu

Pour optimiser votre page d’e-commerce, il faudra rédiger un contenu long et riche en mots clés pour les pages de produits et de catégories. En effet, Google a besoin de contenu pour comprendre la thématique de vos pages. Plus vous fournissez d’informations, plus elles seront optimisées. C’est pour cette raison que vous devez rédiger des pages de produits et de catégories longues et détaillées.

Les URL

L’élément suivant de notre liste de contrôle du référencement sur page est l’optimisation des URL. Utilisez des URL courtes et conviviales qui permettront aux algorithmes de Google de bien les analyses. Ainsi ils seront visibles partout. Pour cela, choisissez un nom de domaine efficace, sécurisez vos url et limitez-les à 60 caractères, etc. Pour réaliser tout ce processus, vous pouvez faire appel aux services d’une entreprise spécialisée en référencement.

Laisser un commentaire

Retour en haut