6 astuces efficaces pour booster sa page Facebook

La plupart des facebookeurs qui possèdent une page rêvent d’avoir un grand nombre de fans. Cela est tout à fait possible. En revanche, ce n’est pas une mince affaire. Voici 6 astuces qui vous permettront d’optimiser la visibilité de votre page et de booster le nombre de vos abonnés sur Facebook.

1 – Renseignez votre page

En général, si votre page fournit peu d’informations, elle ne pourra jamais être bien référencée par Facebook, et n’apparaîtra jamais dans les premiers résultats affichés par les moteurs de recherche. Photo de profil, onglet « à propos », description, remplissez bien votre page. Ces informations essentielles permettront d’optimiser le référencement de votre page.

En outre, votre page Facebook doit obligatoirement contenir :

    • Votre adresse ;
    • Votre horaires ;
    • Vos numéros de téléphone ;
    • Un ou plusieurs liens vers votre site web (si vous en avez) ;
    • Votre biographie ;

2 – Optimisez le maillage entre votre page Facebook, votre site et votre blog

Vous pouvez donner à vos clients, vos prospects et aux internautes, l’autorisation de partager toutes vos publications et vos contenus sur Facebook. Cela permet en même temps d’augmenter votre visibilité et le nombre de vos fans. Pensez à ajouter des boutons de partage ! Il suffit de mettre en place le plugin Facebook sur votre site e-commerce, votre site vitrine ou votre site personnel.

Il est donc conseillé de concevoir un site web, pour faciliter le trafic sur votre page. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire appel à Linkeo. C’est une agence basée à Bordeaux et qui est spécialisée dans la création et le référencement de sites internet.

Pourquoi créer un site web ? Un site web vous permettra de convertir vos fans en clients potentiels.

3 – Identifiez des partenariats avec d’autres blogueurs et sociétés

Développez des partenariats avec d’autres sociétés, établissements, associations, etc. Le but n’est pas tant de promouvoir vos derniers produits sur leur page, mais plutôt de faire partager vos articles et contenus qui pourraient intéresser les clients de vos partenaires.

Par exemple, si vous êtes spécialisé dans la vente de matériel informatique, vous pouvez vous tourner vers les entreprises de communication.

En outre, cette démarche permet d’augmenter vos chances d’être mis en avant quand les fans de vos partenaires demanderont plus d’informations sur les services ou produits que vous proposez.

4 – Rencontrez votre communauté et vos fans

Vous savez déjà que Facebook est un réseau social. De ce fait, vous devez tisser des liens avec d’autres personnes et rencontrer vos fans lors d’un événement. Vous pourrez distribuer des flyers, des brochures, ou utiliser d’autres supports de communication.

Faire vivre sa communauté permet d’augmenter le nombre de fans. Ces derniers seront même vos intermédiaires et ambassadeurs ; ils inviteront leurs amis à aimer votre page Facebook.

5 – Proposez à vos fans la possibilité de s’inscrire à vos événements

Si vous possédez un site web ou un blog, vous pouvez proposer à vos visiteurs de participer à un jeu ou de s’inscrire à vos événements Facebook. Ainsi, ils pourront liker et vous obtiendrez plus de j’aime et probablement de nouveaux abonnés. Dans le cas où vous n’avez pas de site, contactez une agence de communication spécialisée dans la création de sites internet.

6 – Postez des publications attirantes

Pour réussir à augmenter le nombre de fans, vous devez poster des publications intéressantes et visuellement attirantes. Pour ce faire, postez des vidéos et des photos de qualité. Cela pourra intéresser les internautes et votre page Facebook sera de plus en plus suivie.