Quelques points à connaître sur les panneaux publicitaires

Quelques points à connaître sur les panneaux publicitaires

Se faire connaître du grand public, véhiculer et asseoir son image de marque, bien vendre un produit ou un service, booster le chiffre d’affaires… Tels sont quelques principaux objectifs d’une entreprise. Les moyens mis en œuvre pour arriver à ces finalités sont nombreux. Depuis des siècles, l’affichage publicitaire a fait son apparition et ne cesse de faire l’objet d’innovations. Les panneaux publicitaires ont été créés pour attirer et toucher un grand nombre de personnes. Ils sont intemporels (à condition de diffuser des informations exactes et à jour), et indémodables.

Des panneaux publicitaires conformes aux normes

Lorsqu’on parle de panneaux publicitaires, on pense aussi à une opération marketing. Et marketing signifie la communication commerciale idéale. En aucun cas ils ne doivent perturber le public. On s’engage à respecter les normes et les réglementations en vigueur imposées. Les articles L.581-1 à L.581-45 et R.581-1 à R.581-88 réglementent tout affichage publicitaire des voies ouvertes à la circulation publique.

Des panneaux publicitaires réalisables sur mesure

Pour que le message passe, il faut un panneau publicitaire efficace. C’est pourquoi, toutes les prestations inhérentes sont proposées sur mesure. Libre aux commerçants, responsables et entrepreneurs de personnaliser tous les paramètres pour la réalisation de leurs panneaux publicitaires : taille, forme, type de publicité, image correspondante, design, couleur…

Les panneaux publicitaires numériques, par exemple, sont conçus comme pour la création d’un site internet. L’objectif est de se démarquer des concurrents, tout en touchant un maximum de cibles.

À ce sujet, Declic Pub à Saint-Yrieix-sur-Charente est un prestataire digne de confiance. La société est spécialisée dans ce domaine depuis 20 ans. L’équipe est là pour vous conseiller et vous aider à chaque étape, si vous manquez d’idées. Elle veille à ce que vous disposiez de panneaux publicitaires percutants.

Des panneaux publicitaires qui évoluent avec le temps

À l’ère du numérique, tout évolue. Le grand public est en quête permanente de nouveautés. Aussi, les panneaux publicitaires (support et contenu) doivent se conformer aux nouvelles tendances. C’est une des garanties pour qu’ils soient à la fois visibles et accrocheurs. Si nécessaire, il ne faut pas hésiter à choisir un slogan plus pertinent ou à mettre à jour le logo.

Des panneaux publicitaires gages de la notoriété d’une marque ou d’une entreprise

Les panneaux publicitaires sont faits pour être lus, compris, appréciés et utiles. De ce fait, ces signalétiques extérieures contiennent l’essentiel pour mettre en avant un produit, un service ou une enseigne quelconque de la manière la plus sûre. Elles doivent impérativement être visibles de près comme de loin. Elles peuvent être numériques ou mécaniques, lumineuses ou non, simple ou double face, mobiles ou non.

La règle de 6 mots

En quelque sorte, c’est la règle de base. Le message de la publicité doit être lu en 6 secondes. S’il y a trop d’informations, ça ne sera pas possible. 6 mots (plus ou moins) donc restent efficaces pour résumer le message à inscrire sur le panneau publicitaire. Effectivement, chaque détail doit être complémentaire.

Les secrets des panneaux publicitaires efficaces

Puisqu’il s’agit d’un support de publicité, des erreurs sont à éviter pour que les stratégies marketing élaborées à ce sujet portent leurs fruits. Des mesures sont à prendre. Ces bonnes pratiques serviront de base à chacun d’entre nous.

    • Bien définir les cibles et toujours se conformer aux objectifs fixés
    • Mettre en œuvre des actions en complément aux panneaux publicitaires
    • Ne pas choisir des panneaux publicitaires aux formats inadaptés
    • Opter pour le bon visuel
    • Ne jamais faire de fautes de grammaire ou d’orthographe
    • Éviter le « too much » : trop de mots, texte trop long, trop d’informations, etc.
    • Miser sur des informations hiérarchisées, brèves, équilibrées et claires
    • Supprimer les répétitions, les métaphores visuelles (surtout celles qui sont complexes).

Laisser un commentaire

Retour en haut