Boostez votre Reach organique sur Facebook grâce à ces solutions

Grâce à l’avènement de la NTIC, les réseaux sociaux sont devenus une scène de partage et d’influence à des fins personnelles, commerciales ou organisationnelles. Les lignes suivantes vous révéleront les différentes solutions permettant d’optimiser la gestion de votre page Facebook afin de booster votre Reach organique.

Les qualités humaines à prévaloir

Augmenter le nombre de ses abonnés afin de multiplier les réactions à chaque publication ne va pas de soi. C’est le fruit d’un travail acharné et d’une étude préliminaire pertinente. L’atteinte de cet objectif est également conditionné par les qualités humaines suivantes :

    • La simplicité ;
    • La rigueur ;
    • La persévérance ;
    • L’aisance relationnelle ;
    • La réactivité.

Nos conseils

Soyez proactif !

La proactivité est une qualité managériale qui doit être adoptée afin de parvenir à booster son Reach organique sur Facebook. En effet, le titulaire du compte ou l’administrateur d’une page doit étudier chaque prospect afin de définir leurs besoins et leurs attentes. Il se conformera à cette étude durant la conception de sa publication. Bref, la publication à l’aveuglette est souvent vouée à l’échec ; par conséquent, il faut l’éviter. Ce n’est que de cette manière que les chances qu’il peut susciter les réactions de ses prospects.

Soignez votre publication !

Une publication reflète l’image du titulaire du compte ou de l’enseigne véhiculée via la page. Sachez que l’avenir de votre Reach organique dépendra de la première impression qu’auront vos abonnés et vos prospects. Par conséquent, sachez attirer leur attention et les conquérir durant les 5 premières secondes qu’ils offrent à votre publication en utilisant :

    • Des mots simples et percutants ;
    • Des règles grammaticales bien soignées ;
    • Une orthographie impeccable ;

Évitez la monotonie !

La visibilité de votre page Facebook est conditionnée par l’acquisition d’un maximum de suiveurs. Pourtant, il faut noter qu’il est plus facile de convertir des prospects en clients ou en followers que de les fidéliser. La réussite de ce second défi est conditionnée par le respect d’une règle d’or : « Éviter la monotonie ». La solution consiste à toujours leur offrir des publications originales. À cette fin, il est judicieux d’établir à l’avance une programmation des futurs partages. Afin d’éviter ce caractère monotone, il est préférable d’alterner les photos, les vidéos, les textes, les bande-annonces, les partages en direct et les prestations des influenceurs.

Investissez sur Facebook !

Facebook offre une opportunité aux administrateurs des pages de booster leur Reach organique. En effet, un investissement de moins de 5 euros vous permet d’atteindre près d’un millier de prospects répondant aux critères de profil de votre choix (résidence, genre, religion, formation …etc). Cet investissement s’effectue en achetant une carte-Facebook ou via une carte bancaire. Bref, vous pouvez booster votre Reach organique en investissant sur Facebook.

Profitez des outils digitaux !

Il est plus facile de booster le trafic d’une page Facebook que celui d’un site web professionnel. Pour un résultat optimal, il est vivement conseillé de veiller à la réputation de votre marque grâce aux outils digitaux tels que :

    • Les liens hypertextes ;
    • Les bannières publicitaires ;
    • Le référencement naturel.

Toutefois, si la page a une fin commerciale ou politique, il est préférable de confier un tel projet à un spécialiste du marketing digital.

Soyez réactif !

La réactivité d’une page prouve la présence d’une personne derrière vos publications. C’est une occasion de témoigner l’intérêt que vous portez à vos followers. Votre présence est ressentie lorsque vous réagissez et répondez dans les prochaines 12 à 24 heures suivant la réception de leurs messages privés ou de leurs commentaires. Il est également important de personnaliser et d’humaniser vos réponses afin d’éviter l’impression de lire des réponses automatiques, toutes faites.